Pourquoi faire appel à un serrurier professionnel plutôt que faire du petit bricolage ?

Lorsqu’une serrure fonctionne mal ou est cassée, on peut souvent avoir envie de faire un petit bricolage plutôt que d’appeler un serrurier. Même si cette méthode peut vous sauver la mise en de nombreuses occasions, est-ce vraiment une solution viable ? Marco Serrurerie vous répond.

Serruriers professionnels, la garantie d’un travail de qualité

Une petite réparation par ci, un peu de rabotage par là et voilà une serrure qui fonctionne. Mais attention, les petits rafistolages ne sont pas de réparations sur le long terme. En réparant vous-même vos portes ou serrures, vous vous exposez à la possibilité de vous retrouver un jour à la porte ou de diminuer la sécurité de votre logement.

Nous vous conseillons en cas de problème de faire appel à une société de serrurerie pour vos travaux. En effet, le serrurier est un artisan formé à la réparation et à la maintenance des dispositifs de fermetures. Il sera donc plus apte à déterminer si une serrure est trop endommagée ou peut être réparée. Chose que vous aurez du mal à évaluer par vous-même.

Il n’est jamais agréable de casser sa clé dans la serrure à cause d’une réparation maison. Un travail de qualité et d’expertise vous évite ce genre de problèmes.

La sécurité, le travail de l’artisan serrurier

La principale raison de la présence de serrures dans nos appartements et maisons est la sécurité. En réalisant du bricolage d’appoint sur vos portes, vous encourez le risque de vous retrouver avec de mauvaises surprises un jour ou l’autre.

Tout d’abord parce que votre réparation ne prend peut-être pas en compte d’autres dégradations non-visibles à l’extérieure. Dans ce cas, vous réparez l’extérieur et ne pensez pas à vérifier l’été général du système.

Si votre réparation maison ne retient pas les tentatives d’effractions vous aurez peu de chances de faire marcher votre assurance. C’est pourquoi, les établissements Marco vous recommandent de contacter un serrurier qualifié et compétent pour la réparation de vos ouvertures.

Économiser en effectuant vous-même la réparation de vos serrures

L’une des grandes idées reçues en serrurerie est son coût. Bien souvent le remplacement d’une serrure par un serrurier ne coûte que la main d’œuvre en plus du dispositif et comme nous l’avons souligné, c’est la garantie d’un travail de qualité.

Ce qui peut vite coûter cher en serrurerie, ce sont les dépannages d’urgence. Quand vous demandez une intervention, en pleine nuit, un dimanche, la facture est plus élevée. Pourtant ces dépannages peuvent souvent être évités, notamment en appelant votre serrurier à Paris dès que vous remarquez un soucis sur votre porte ou serrure.

Petit bricolage vs serrurerie ?

On a tendance quand on est un peu bricoleur à vouloir régler ces soucis de serrures seul. C’est une bonne chose à court terme, si par exemple votre problème survient en soirée ou un weekend. Mais ce n’est jamais une solution à long terme. Le serrurier peut vous conseiller, vous accompagner dans le choix du meilleur dispositif.

Chez Marco Serrurerie, l’important est de fournir des devis personnalisés et qui prennent en compte les spécifications de votre bien. Nous proposons toujours un devis avant d’intervenir sur votre serrure.

Vous l’avez donc compris, les petits bricolages sont parfois utiles et peuvent être pratiques. Lorsqu’il s’agit de la protection de vos biens ou de vous-même, il est essentiel de passer par un professionnel de la serrurerie comme Marco Serrurerie.

Posted in Serrurerie and tagged .