Ma clé s'est coincée / cassée dans la serrure : que faire ?

Premièrement, si votre clé s’est cassée à l’intérieur de la serrure, vous pouvez tenter de retirer délicatement le morceau qui est resté (s’il est apparent). Pour y parvenir, il faut dans un premier temps redresser la serrure.

Pour retirer un morceau cassée d’une clé, il est également possible d’appliquer une pointe de colle sur l’autre morceau de la clé, de l’insérer dans le serrure et d’attendre que les deux morceaux soient fixés entre eux pour retirer délicatement l’ensemble. Cela reste déconseillé car vous pourriez endommager votre serrure si de la colle s’écoule à l’intérieur.

Si la clé s’est simplement bloquée dans la serrure, vous pouvez également essayer de la retirer avec les moyens à votre disposition : pour ce faire, il existe des extracteurs de clés prévus à cet effet : ils prennent la forme d’une tige en métal avec un crochet permettant d’agripper puis tirer la clé vers l’extérieur. Si vous n’en avez pas à votre disposition, vous pouvez tenter l’opération avec une pince.

Comment changer le cylindre d'une serrure ?

S’il est impossible de retirer votre clé avec les autres méthodes, vous serez contraint d’extraire le cylindre. Pour changer un cylindre, il faut le percer avec un foret puis le remplacer. Dans ce cas, il est préférable de compter sur l’intervention d’un serrurier car briser les goupilles de la serrure nécessite des gestes précis.

Pour faire sortir le cylindre, retirez la poignée et dévissez la vis qui maintient la serrure sur le côté. Vous pourrez ainsi déloger le cylindre en tirant doucement tout en faisant de petites rotations de droite à gauche. Pour poser le nouveau cylindre, il vous suffira de répéter l’opération en sens inverse. Bien entendu, veillez à bien conserver votre modèle de cylindre afin de vous assurer que le nouveau correspond bien à votre installation.

VOtre serrurier de confiance à paris

Vous pouvez éviter toutes ces mésaventures grâce à un entretien régulier de votre serrure (spray à air, produit lubrifiant etc.)

Quel que soit le problème que vous rencontrez, ne prenez pas de décisions hâtives. Le plus sage reste de contacter un serrurier pour réparer votre serrure.

Marco Serrureries propose le dépannage et l’installation de serrures neuves et agréées Picard à Paris. Nous installons également des portes blindées pour un sécurité maximale.

établissements marco

Serrurier
13 bis Avenue Philippe Auguste
Paris 92/93/94
FRANCE