Dans quels cas appeler un serrurier professionnel ?

Une porte claquée avec les clés à l’intérieure ? Perte de clés ? Porte bloquée ? Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à contacter un serrurier. Voici une présentation de quelques cas classiques de problèmes de serrurerie où il est nécessaire de faire appel à une serrurier professionnel.

Dépannage porte et serrure 94

Ouvertures de portes 94 : portes claquées ou bloquées

Que ce soit suite à une tentative d’effraction ou juste suite à une négligence, faire appel à un expert en serrurerie afin de faire ouvrir votre porte est toujours la meilleure solution. En effet, les petits bricolages ou les tentatives de dépannage maison ont souvent tendance à faire plus de mal à vos ouvertures. Vous risquez alors de vous retrouver avec un devis bien plus lourd que si vous aviez appelé directement.

De plus, si votre porte a subi des dégâts, par exemple suite à une tentative de cambriolage, le serrurier pourra en plus de vous ouvrir la porte, vous proposer une solution de sécurisation du logement en attendant par exemple le remplacement de la porte.

Dépannage clé classée dans la serrure

Il peut arriver lorsque qu’une serrure est une peu vieille ou une clé mal reproduite que celle-ci se casse dans la serrure de votre porte. Dans ce cas, vous pouvez vous retrouver dans deux configurations :

  • La porte est ouverte, mais la clé est bloquée dans le dispositif d’ouverture
  • La porte est encore fermée, la clé est coincée dans la serrure et vous êtes dehors.

Dépannage de serrures : clé cassée et porte ouverte

Dans le premier cas, le dépannage d’urgence n’est pas forcément nécessaire, notamment si vous pouvez atteindre la clé avec une pince ou que vous êtes un peu équipé. Vous devriez pouvoir accéder au morceau de clé sans endommager la serrure, attention cependant à ne pas forcer. Bien sûr, il est conseillé de contacter ensuite un serrurier pour faire vérifier votre serrure et porte et éviter que cela ne se reproduise.

Appelez un serrurier pour une clé cassée, porte et serrure fermée

Dans le second cas, ne tentez pas de bricoler votre serrure, appelez directement un serrurier professionnel. En effet, les tentatives de bricolage pour la porte risque de créer plus de dommages à la porte notamment si vous n’avez pas d’outils adaptés au dépannage de serrure.

 

Les deux cas que nous venons de présenter sont les cas principaux qui doivent vous faire appeler un serrurier en urgence. Prenez toujours garde de ne pas bricoler vous-même votre porte ou serrure si vous ne savez pas ce que vous faites, les mauvaises surprises peuvent vites arriver.

Vous recherchez un dépanneur pour vos serrures dans le 94 ? Découvrez toutes nos prestations au service des particuliers et des professionnels dans le 94.

Marco Serrurerie est spécialisé dans le dépannage, l’installation et l’entretien de vos portes blindées, rideaux métalliques et autres ouvertures dans le département 94.

Contactez-nous !

Posted in Nos conseils, Serrurerie and tagged .