Serrures pour entreprise : comment les choisir pour un maximum de sécurité ?

Protéger son entreprise d’éventuelles infractions est aussi important que de protéger son habitation. La porte d’entrée d’une entreprise est le point de passage le plus important. Pour garantir la sécurité de ses employés et de son matériel, le choix des serrures pour son entreprise est essentiel. Quelles serrures choisir pour garantir la sécurité de son entreprise ?

Les différents types de serrures

La serrure en applique   

La serrure en applique permet de sécuriser un portillon ou des grilles de passage en extérieur. Le boitier est visible mais garantit une excellente résistance contre les tentatives d’arrachement. La serrure en applique est de forme horizontale ou verticale et le demi-tour de la serrure s’active par une poignée (à fouillot) ou par un système de tirage. Ce type de serrure est également apprécié pour sa polyvalence. Les serrures en applique sont souvent utilisées lorsque l’épaisseur de la porte n’est pas suffisante et ne permet pas d’installer une serrure encastrée.

La serrure à encastrer

Les serrures à encastrer sont directement emboîtées dans une fente dans la tranche de la porte. Le mécanisme de la serrure est alors moins facile d’accès en cas de tentative d’effraction. La serrure à encastrer est plus sécuritaire que la serrure en applique , elle est également plus esthétique visuellement car discrète.

La serrure à 5 points

La serrure à 5 points fonctionne avec une serrure principale renforcée par  5 points d’ancrage. Pour garantir la sécurité optimale de la porte, ces points peuvent être horizontaux ou verticaux. Ce modèle de serrure est parmi les plus surs : les serrures à 5 points ne laissent aucun jeu possible dans le verrouillage de la porte. De plus, ce système est spécialement prévu pour être anti-dégondage. Enfin, l’avantage majeur de ce type de serrure est son homologation A2P. Cette norme assure la qualité de la serrure et la sécurité du lieu à protéger des infractions.

Renforcer ses serrures pour plus de sécurité

Si vous ne pouvez pas remplacer l’intégralité de vos serrures, d’autres alternatives sont envisageables pour renforcer leur sécurité. Il est possible d’ajouter une barre de seuil qui limite les espacements entre l’intérieur et l’extérieur de la porte pour empêcher le levage de cette dernière avec un pied de biche.

Il existe un autre moyen pour empêcher les effractions, ce sont les cornières anti-pinces. Elles consistent à la fixation à l’extérieur de la porte d’une tige pour limiter les espacements entre la porte et le sol.

 

Pour tous changements de serrures ou  complément de sécurité, il est nécessaire de faire appel à un professionnel de la serrurerie. Nous vous rappelons également que l’entretien des serrures est essentiel pour le maintien d’un niveau de sécurité optimal dans le temps.

Posted in Nos conseils, Sécurité, Serrurerie.