Comment renforcer la sécurité de l’entrée de son commerce?

La façade d’un commerce est un élément à ne pas négliger pour un commerçant. Interface physique de la société, elle doit être à la fois esthétique, refléter le professionnalisme de l’entreprise et dissuader les malfaiteurs de passer à l’acte.

Rideaux métalliques, vitrage retardateur d’effraction et systèmes de surveillance sont des éléments à considérer lors de la rénovation ou l’installation d’une façade de magasin.

Comment protéger son point de vente efficacement?

securite-commerce

Valoriser le contenu d’un commerce et assurer la sécurité des personnes et des biens qui se trouvent à l’intérieur est une priorité pour chaque commerçant. Face à une augmentation du nombre de cambriolages, protéger son commerce représente un enjeu réel. Aujourd’hui, de nombreux moyens sont mis à la disposition des commerçants pour se protéger des malfaiteurs, avec notamment :

  1. Le blocage de l’entrée du magasin avec des rideaux métalliques

Le rideau métallique est un puissant dispositif anti effraction qui est à considérer dans le renforcement de la sécurité d’un point de vente. Véritable barrières en acier, les rideaux métalliques permettent aux commerçants de protéger les commerces la nuit et aux horaires de fermeture.
Les rideaux métalliques à lames pleines sont d’ailleurs d’excellents remparts contre les agressions : étant totalement opaques, ils assurent une sécurisation optimale du magasin.

Pour plus d’informations et demandes de devis pour une installation ou réparation de rideaux métalliques, faites appel aux experts de l’entreprise Marco serrurerie qui interviennent à Paris et dans les départements 92, 93 et 94.

  1. Le vitrage : retardateur d’effraction

Le vitrage feuilleté ou anti effraction est une protection supplémentaire, ce type de vitrage est très épais et par conséquent bien plus résistant qu’un simple vitrage. Le vitrage anti effraction séduit de nombreux commerces et s’installent progressivement chez les particuliers.

  1. La vidéo surveillance

La vidéo surveillance fait de plus en plus d’adeptes chez les commerçants : images diffusées depuis l’écran du TPV ou sur un ordinateur, elle est un puissant atout et permet d’identifier les personnes susceptibles de cambrioler l’établissement.

  1. L’agent de sécurité

En complément du système de sécurité déjà en place dans les commerces, l’embauche d’un agent de sécurité constitue un élément dissuasif supplémentaire pour empêcher les malfaiteurs d’entrer. Il peut intervenir rapidement et à tout moment.

Intervention de Marco serrurerie sur une façade de commerce

L’intervention constituait à fournir une façade en aluminium sur mesure en finition thermo laquée :

  • Le changement de façade du commerce a permis de pouvoir renforcer la sécurité de l’entrée grâce à la pose d’un vitrage retardateur d’effraction.
  • La nouvelle façade bénéficie d’une excellente isolation phonique et thermique grâce aux matériaux installés et sélectionnés par Marco Serrurerie.
  • De plus, des cadres (impostes) fixes verticaux et horizontaux vitrés sur-mesure ont été posés sur le système de fermeture pour dégager de la lumière sans gêner l’ouverture.

rideau-metallique

Posted in Sécurité.