Remplacer une fenêtre à Paris : ce qu’il faut savoir

facade-504393_640Les fenêtres d’un logement dans la capitale conditionnent la qualité de vie et le confort des occupants. Barrière contre les nuisances sonores de l’environnement urbain, le froid ou encore les effractions, le remplacement de fenêtres à Paris nécessite une réflexion préalable pour obtenir une installation adéquate. Entre contraintes thermiques, acoustiques, esthétiques et économiques, il est difficile de s’y retrouver… Etablissements Marco vous délivre quelques conseils pour accompagner votre remplacement de vitre sou fenêtres à Paris.

Déterminez les objectifs de votre projet

Le remplacement d’une fenêtre à Paris peut répondre à des besoins plus ou moins prioritaires qu’il est important de définir pour déterminer quelle installation est la plus adaptée

Réalisez des économies d’énergie

Le remplacement de fenêtre à Paris peut contribuer à l’isolation thermique de la maison pour réaliser des économies énergétiques rapidement en ces périodes de grand froid. L’isolation thermique est aussi utile l’été pour conserver une agréable fraicheur dans l’habitat et limiter la chaleur. Une fenêtre avec une bonne performance énergétique permet ainsi d’améliorer le confort de l’habitation en toute saison en limitant les déperditions d’énergie. On mesure la qualité d’isolation du vitrage d’une fenêtre selon son coefficient de transmission thermique (Uw) exprimé en W /m. Plus ce coefficient est bas, plus l’isolation est performante. Il  est conseillé d’opter pour un vitrage avec un coefficient inférieur à 2,5 W/m.

Protégez vous des nuisances sonores

Les vitrages acoustiques offrent des performances énergétiques plus limités mais sont indispensables pour le remplacement d’une fenêtre à Paris. L‘environnement urbain bruyant peut devenir une contrainte quotidienne dans un logement en rez-de-chaussée, à proximité d’un boulevard, d’une ligne de métro ou chemin de fer. Pour une protection efficace face à la pollution sonore, une isolation acoustique limite la transmission des bruits de l’extérieur. On mesure cette isolation selon l’indice d’affaiblissement acoustique en dB(R).

Améliorer la sécurité de votre logement

Entreprise de serrurerie à Paris, Etablissements Marco conseille ses clients pour la sécurisation globale de leur logement. Si la porte d’entrée est souvent la cible de cambrioleurs, une fenêtre sans volet ou au rez-de-chaussée peut également représenter une opportunité d’effraction. Comme sur une porte, des solutions simples sont faciles à mettre en œuvre sur une fenêtre : fiches anti-dégondage, renforts sur la menuiserie, installation de vitrages feuilletés plus sécurisés…

Une évaluation professionnelle indispensable

En fonction des besoins prioritaires pour votre habitat, un professionnel du remplacement de fenêtres à Paris comme Etablissements Marco est en mesure de vous conseiller la solution la plus adaptée à vos besoins. Le professionnel vous aide à choisir entre le bois, le PVC ou l’aluminium selon vos contraintes esthétiques, économiques et techniques.
Avant tout remplacement de fenêtre, un professionnel compétent doit être en mesure de proposer un diagnostic de l’installation existante. Le contrôle de qualité du dormant existant détermine la durée et le montant de l’intervention. Un dormant en bonne état peut être conservé, il suffit de poser la nouvelle fenêtre sur celui-ci, une intervention rapide sans dégradation des murs. Mais si le dormant est dégradé, il est nécessaire d’en installer un nouveau, ce qui implique de reconstituer les appuis avant de poser une nouvelle fenêtre.
Autre point important lors du diagnostic, il est important de contrôler si le logement est équipé d’un système d ventilation efficace. Un remplacement de fenêtre dans un logement mal ventilé peut entrainer un déséquilibre dans le renouvellement de l’air. En effet, si l’ancienne fenêtre permet la circulation de l’air, la nouvelle installation plus étanche peut entrainer un phénomène de condensation et l’apparition de moisissure.

Posted in Fenêtres, Notre métier, Vitrerie.