Parce qu’un dépannage en serrurerie n’est jamais prévu…

S’il n’est pas commun d’appeler un serrurier lorsque tout fonctionne bien, il est utile d’adopter certains gestes de prévention pour éviter des mésaventures qui ont tendance à mal tomber… Porte bloquée, serrure grippée ou perte de clé, tout le monde se retrouve un jour bloqué devant sa porte à attendre un miracle. Le messie est alors un serrurier, mais attention ce sauveur peut parfois cacher un profiteur qui applique des tarifs bien supérieurs à ceux pratiqués dans la profession. Spécialisé dans le dépannage en Serrurerie à Paris, Etablissements Marco vous aide à adopter des gestes préventifs et à réagir correctement lors de ces mésaventures.


dépannage serrurerie

Sésame ouvre toi !

Comme tous les jours vous rentrez chez vous et vous sortez vos clés pour profiter d’un repos bien mérité… Mais la clé n’ouvre plus la porte ! Après avoir vérifié que vous ne perdez pas la tête, qu’il s’agit de la bonne clé et que vous êtes bien devant votre porte, le premier réflexe naturel est de forcer de plus en plus avec l’espoir d’ouvrir la porte. Mais si ce réflexe est naturel, c’est pourtant la dernière chose à faire. En effet plus l’on force sur la clé, plus elle est susceptible de se casser dans la serrure !

Nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste du dépannage en serrurerie pour une ouverture de porte qui limitera la casse. Souvent, votre serrure peut être bloquée car elle est grippée, il suffit alors d’un peu de dégrippant pour la rendre fonctionnelle. Autre possibilité, vous avez été victime d’une tentative d’effraction et la serrure à été forcé. Le dépannage d’un serrurier est alors une solution pour un changement rapide du cylindre ou de la serrure entière selon le diagnostic du professionnel.

Perte de clé : conseils préventifs

Autre situation déstabilisante et insécurisante, vous vus rendez compte en arrivant devant votre porte que vous avez égaré vos clés. Très embêtant dans le froid hivernal ou de nuit, le dépannage d’un serrurier peut résoudre la situation avec une intervention rapide et une solution pour sécuriser l’appartement. Cependant, il existe différents moyens de prévenir ce type de mésaventure :

–          Ne jamais écrire une adresse sur une clé, véritable invitation pour un cambrioleur. En cas de vol de sac ou de clés avec une adresse, il est important de faire changer rapidement la serrure.

–          Ne pas utiliser une clé seule,  elle peut être facilement perdue, mieux vaut la placer sur un trousseau ou la compléter par un porte-clés.

–          Avoir un double des clés que l’on donne à une personne de confiance vivant à proximité dans l’idéal.

Dernier conseil utile, pensez à conserver en permanence les coordonnées d’un serrurier honnête, spécialisé dans le dépannage en serrurerie,  comme Etablissements Marco. Vous aurez ainsi l’assurance d’avoir une intervention rapide et honnête en cas de mésaventure. De quoi avoir l’esprit tranquille et serein…

 

Posted in Nos conseils, Sécurité, Serrurerie.