Installer une porte blindée pour sécuriser son logement

building-200009_1280Le nombre de cambriolages en région parisienne ne cesse d’augmenter selon les statistiques de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), avec une augmentation de 26% du nombre de cambriolages à Paris en 2013. A la recherche d’une solution de sécurisation pour votre logement ?  Spécialisé dans l’installation et le dépannage en serrurerie à Paris, Établissements Marco vous délivre quelques conseils autour de la porte blindée et du blindage de porte. Barrière décourageante pour les intrus, une porte blindée est une solution efficace pour sécuriser la porte d’entrée, la point d’entrée privilégié des malfrats.

Deux options : la porte blindée ou le blindage de porte

Dans le langage commun, la notion de porte blindée recouvre en réalité différents dispositifs de sécurité. La porte blindée peut correspondre à l’installation d’un nouveau bloc-porte blindé ou à la mise en place de dispositifs de sécurisation sur une porte existante

Installation d’un bloc-porte blindé : une solution complète

Dispositif complet pour sécuriser efficacement une porte, un bloc-porte blindé est un ensemble complet qui vient remplacer la porte existante ou qui est installé dans l’idéal au moment de la construction de l’habitat.

Cet ensemble comprend à la fois une porte et une huisserie entièrement blindées avec de l’acier. Ce dispositif comprend également des paumelles résistantes en acier pouvant être complétées par des renforts anti-dégondage. Le pivotement de la porte est ainsi consolidé avec une accroche renforcée entre la porte et l’huisserie.

Blindage de portes : une solution plus économique

Solution plus économique, le blindage de porte est également une solution pratique pour renforcer la sécurité d’une porte. Si l’installation d’un bloc-porte complet demande d’importants travaux sur le mur autour de la porte, le blindage de porte est une alternative plus facile à mettre en place sans changer entièrement la porte existante.

Le blindage de la porte consiste à ajouter une plaque d’acier plus ou moins épaisse sur la porte existante. Plusieurs coloris sont disponibles pour s’accorder au style de la porte existante ou personnaliser la porte aux couleurs des murs de la maison.

Il est également possible d’installer des  cornières anti-pinces. Ce dispositif d’encadrement de la porte empêche l’insertion d’outils comme une pince ou un pied-de-biche, utilisés comme levier entre la porte et l’huisserie pour faire sauter les paumelles et serrures de la porte.

Enfin, si le renforcement de la porte et de son encadrement est important, il ne faut pas négliger une partie essentielle : la serrure. Pour la serrure, il est recommandé d’être équipé d’une serrure 3 points minimum avec un cylindre protégé. Un renfort protégeant le cylindre limite son accès et le risque d’intrusion.

Posted in Portes blindées, Sécurité and tagged .