Dispositif CITE et rénovation de fenêtres

Un remplacement de fenêtres est une intervention souvent couteuse. Pour alléger la facture, une des solutions est de faire appel au Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE). Ce dispositif présente des avantages financiers non négligeables et permet de rénover ses fenêtres pour optimiser votre sécurité ainsi que vos performances énergétiques.

Le CITE, c’est quoi exactement ?

Le CITE concerne uniquement les dépenses liées aux travaux liés à l’amélioration de l’habitat – isolation, chauffage… – en réduisant son impact environnemental.

Pour en profiter, il faut que l’habitation concernée ait plus de 2 ans et qu’elle soit votre habitation principale. Vous pouvez être propriétaire, locataire ou encore occuper le logement à titre gratuit. Les travaux concernent la pose de vitrage isolant – double ou triple vitrage – sur portes-fenêtres, fenêtres ou fenêtres de toit. La réduction d’impôt équivaut à 15% de la dépense effectuée.

Le dossier de demande – formulaire n° 2042 RICI – est disponible sur le site impots.gouv.fr. Les travaux peuvent être réalisés avant la demande. A savoir encore, le CITE peut-être cumulé avec l’éco-prêt à taux zéro et le Chèque Énergie.

 

Remplacer ses fenêtres avec le Crédit d’Impôt Transition Énergétique

Vous souhaitez remplacer vos fenêtres pour des questions d’isolation thermique ou phonique ou même de sécurité ? Ne tardez pas : ce type de travaux sera écarté du CITE à la fin de l’année 2018. Il est important de bien choisir son vitrage pour en profiter. Pour les fenêtres et portes-fenêtres, le coefficient de transmission thermique doit être supérieur ou égal à 1,3 W/m².K. Pour les fenêtres de toit, il doit être au minimum de 1,5 W/m².K. Les vitrages de remplacement doivent présenter une isolation renforcée – norme NF EN 1279 équivalant à Ug ≤ 1,1 W/m².K.

En cas de doute vous pouvez faire appel à une entreprise professionnelle qui pourra vous conseiller au mieux.

 

Si vous souhaitez isoler votre habitation en remplaçant vos anciennes fenêtres par des modèles plus performants, vous pouvez contacter Marco Serrurerie pour un travail de qualité dans la région parisienne.

Posted in Fenêtres.