Porte blindée et blindage de porte : quelle différence ?

 

Lorsqu’il s’agit de la sécurité de son domicile, mieux vaut faire appel à un professionnel. Pour éviter les arnaques, il est cependant recommandé d’avoir dès le départ quelques notions dans ce domaine. Serrures, portes, fenêtres, l’un des principaux écueils en termes de sécurisation concerne la différence entre le blindage de porte et la porte blindée. Marco Serrurerie vous explique quelle différence il y a et quels sont les avantages de ses différentes techniques.

Le blindage de porte : une solution pour vos portes existantes

Le blindage de porte est une solution de protection qui s’adapte à toutes les portes de votre domicile. C’est effectivement là qu’a lieu la plupart des tentatives d’effraction et il s’agit donc du premier élément à sécuriser. Le blindage de porte consiste à renforcer une porte existante, généralement avec l’aide d’une plaque de fer que l’on recouvre ensuite si possible de l’habillage extérieur de votre porte. Cette technique, relativement facile à mettre en place, a le mérite de s’adapter au bâti existant ainsi qu’à n’importe quelle porte. Si son efficacité est indéniable, elle n’est toutefois pas reconnue par le Centre National de Protection et Prévention, chaque porte ayant des caractéristiques propres.

 

La porte blindée : une solution de sécurité optimale

La porte blindée a le même objectif, à savoir la protection des biens et des personnes. Elle le fait toutefois de façon bien plus efficace. En effet, cette dernière est conçue dès sa création pour être blindée, ce n’est pas un ajout que l’on fait à posteriori. Elle est donc beaucoup plus résistante car c’est chaque élément constitutif de la porte qui est pensé uniquement pour la sécurité. La résistance d’une porte blindée est d’ailleurs certifiée par le CNPP en fonction de sa résistance à l’effraction, preuve de sa qualité intrinsèque.

 

Inévitablement, la porte blindée coûte plus cher que le blindage de porte et le surcoût peut être de l’ordre de 30%. Mais son efficacité est largement supérieure. Un professionnel comme Marco Serrurerie sera un conseiller indispensable pour mettre tous les atouts de votre côté et éviter les tentatives d’effraction.

Posted in Portes blindées.