Comment les serruriers peuvent vous sauver la mise

Porte bloquée, clef coincée dans la serrure, poignée cassée font partie de ces petits riens qui n’arrivent jamais au bon moment (en pleine nuit) et nous gâchent la vie. On peut toujours essayer de résoudre le problème soi-même avec quelques bases en bricolage ou en demandant à Google. Mais afin d’éviter d’aggraver la situation, mieux vaut faire appel à un professionnel. Et ce pour plusieurs raisons. Voici comment les serruriers peuvent vous sauver la mise.

L’intervention d’un professionnel

 

Le tutoriel YouTube le plus avancé ne remplacera jamais l’expérience et le matériel d’un professionnel. Un serrurier possède le matériel et les outils adéquates qui permettront de régler le problème sans endommager la porte ou la serrure. En général, un serrurier est diplômé et qualifié, il peut donc réparer une serrure ou débloquer une porte de façon très rapide.

 

Garder sa maison et ses proches à l’abri

S’il s’agit de votre logement et que vous vivez seul(e), vous pouvez toujours jouer les apprentis bricoleurs, à vos propres risques. À partir du moment où la sécurité d’une ou plusieurs de vos proches est en jeu, remballez votre casquette de serrurier en devenir et faites appel à un professionnel. La serrure est le sésame qui permet d’ouvrir votre porte et l’accès à votre maison. Elle est le garant de la sécurité de ses occupants. En faisant appel à un professionnel agréé, vous mettez votre famille et vos biens à l’abri. De plus, si la serrure est endommagée au point de devoir être remplacée, le serrurier peut vous proposer une solution temporaire afin de protéger l’accès à votre logement.

Une assurance sur la durée

 

En cas de problème, faire appel à un serrurier agrée permet d’échanger sur la nature du problème afin d’éviter les récidives. Le professionnel pourra vous donner des conseils sur le type de serrure et de clefs à utiliser. Un véritable professionnel ne se contentera pas de débloquer la situation. Il prendra soin de s’assurer que l’installation est renforcée afin que cela ne se reproduise pas. Ce qui est difficile lorsqu’on s’aventure à essayer d’ouvrir sa porte soi-même.

Dépannage en urgence : les choses à ne pas faire

 

Ne tentez jamais d’enfoncer une porte bloquée. Vous risquez non seulement de vous blesser mais également de causer des dégâts sur la porte et dans les murs. Le devis du professionnel qui viendra remettre la porte dans ses gonds et réparer les murs sera bien plus élevé que le tarif du serrurier…

 

En cas d’urgence, surtout ne contactez jamais les “numéros utiles” inscrits sur les petites fiches cartonnées qui tapissent le fond de votre boîte aux lettres. Il s’agit d’une technique marketing de démarchage frauduleux. Ces fameux “numéros utiles” sont non seulement surtaxés mais les professionnels et entreprises de dépannage mentionnés sont le plus souvent des entreprises de création récente, qui jouent sur l’urgence et le stress de ces situations pour facturer des devis d’intervention exorbitants. La prestation est généralement bâclée, car réalisée par un prestataire peu compétent et peu scrupuleux.

 

Même chose en ligne, les annonces “Serrurier Maubeuge -Intervention rapide 7j/7_ Ouverture de porte en 15mn” qui ont l’air trop belles pour être vraies, le sont souvent.

Posted in Serrurerie.