Comment faire quand la clé casse dans la serrure ?

Clé cassée conseils

Casser une clé dans sa serrure ?! Malheureusement c’est possible, il arrive assez fréquemment en fait de forcer un peu trop sur la clé et de se retrouver avec une partie coincée dans la serrure. Mais que faire dans à ce moment-là et comment l’éviter.

Marco Serrurerie, vous donne ses astuces et conseils vous sortir de cette situation au combien embêtante.

Clé cassée et serrure verrouillée, comment réagir ?

Cela peut arriver que votre clé casse au moment de la fermeture ou de l’ouverture de la porte. Dans ce cas la porte est verrouillée et vous n’avez plus la possibilité de l’ouvrir. Voici comment régir dans ce cas d’urgence.

Dans un premier temps, observez bien le système de fermeture de votre porte. Si vous êtes chez vous et que vous avez accès à du matériel de bricolage recherchez un aimant puissant pour tenter de débloquer la partie dans la serrure.

Vous pouvez également utiliser un extracteur de clé classique généralement vendu en kit sur internet. Ou encore essayer, avec l’aide d’une pince plate ou d’une pince à épilée, de retirer le morceau de métal coincé.

Dans tous les cas, ces petits bricolages ne sauveront pas votre serrure et les tentatives que vous ferez risque d’endommager le système et donc de le rendre moins efficace face aux possibles cambriolages. Pour éviter tous désagrément, pensez à faire appel à un serrurier professionnel à Paris pour résoudre au plus vite vos problèmes de clé cassée.

Porte non verrouillée et clé cassée, comment faire ?

Si vous disposez d’une porte sécurisée classique qui nécessite une clé pour entrer même sans être verrouillée, vous pouvez toujours essayer la technique de la carte bleue, au risque d’abîmer celle-ci. Surtout même si le risque semble faible, ne choisissez pas de partir sans verrouillée votre porte.

Dans le cas où votre porte peut encore s’ouvrir et que vous disposez d’un double de clés, vous pouvez démonter le barillet, en faire sortir la clé et le remonter ensuite, grâce à votre double, vous devriez pouvoir fermer la porte sans problème. Pensez tout de même à faire changer la serrure dans les prochains jours pour éviter de nouveaux problèmes.

Clé cassée : l’entretien de vos serrures par un professionnel

Attention, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel de la serrurerie. En effet, les professionnels en serrurerie permettent de débloquer votre porte et d’en sortir la clé cassée sans abîmer votre serrure. L’entretien de vos serrures et clés est une chose essentielle pour éviter les casses ou les blocages. Pensez à faire l’entretien de vos serrures et à les faire changer de temps en temps par des professionnels comme les Établissements Marco.

Posted in Serrurerie.