Choisir une serrure pour une porte de garage

La porte de garage est souvent une porte d’entrée idéale pour les cambrioleurs. En effet, 12% infractions commises passent par la porte de garage. L’ouverture peut être manuelle ou automatique et dans chaque cas de figure, il est nécessaire de bien la sécuriser afin de protéger son habitat de toutes infractions. Alors quelles serrures choisir pour une porte de garage ?

Différents types de serrure de garage pour plus de sécurité

Pour sécuriser sa porte de garage, il existe de nombreuses serrures pour gagner en protection. Chaque serrure peut être installée sur une porte de garage existante. Voici notre sélection de serrure :

  • La serrure en applique est idéale si la porte de votre garage est fine. Elle garantit une sécurité optimale.
  • La serrure à encastrer se pose à l’intérieur de la porte dans son épaisseur. Elle est non visible et sa poignée peut être décorative pour plus de discrétion sur le mode de sécurisation.
  • La serrure à points s’applique sur les serrures en applique et à encastrée. Sa particularité est qu’elle permet la fermeture de la porte en 3 ou 5 points pour renforcer la sécurité de la porte de garage.
  • La serrure avec gâches électriques permet d’activer l’ouverture et la fermeture à distance.

 

Le blindage de porte de garage

Il est possible également de blinder votre porte de garage par un système de serrure multipoints ou via des cylindres de serrure qui procurent une sécurité standard (5 goupilles) ou renforcée (6 goupilles). Le cylindre amène une meilleure protection contre le perçage, le crochetage et la casse.

 

Les normes des serrures pour garage

Toutes les serrures pour qu’elles puissent être installées, doivent respecter la réglementation européenne :

  • La norme CE qui garantit une conformité des produits par des tests de sécurité et de santé mis en place par l’Union Européenne.
  • La certification des tests pour les risques d’écrasement, de pincement, de coincement et le cisaillement.
  • La certification A2P qui permet de connaitre le niveau de résistance d’une serrure à une effraction :
    • 1 étoile : la serrure à 5 minutes de résistance à une effraction.
    • 2 étoiles : la serrure à 10 minutes de résistance à une effraction.
    • 3 étoiles : la serrure à 15 minutes de résistance à une effraction.

 

Peu importe le type de serrure installé, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel de la serrurerie qui saura vous conseiller sur le type de mécanisme à installer pour sécuriser votre porte de garage et votre habitation.

Posted in Nos conseils, Sécurité.